Essais bébé : marre des tsunamis émotionnels ?

 

Depuis que tu essaies d'avoir un enfant, tu vis les montagnes russes chaque mois :

  • la tristesse de voir tes règles arriver
  • la joie de penser à ton ovulation (et donc à cette éventuelle grossesse)
  • le dégoût de voir à quel point les autres y arrivent facilement
  • la peur de ne jamais y arriver
  • la colère face à cette profonde injustice (pourquoi eux et pas nous ?!)
  • la surprise face aux remarques déplacées totalement inattendues...

Ce ne sont bien sûr que des exemples de ce que tu peux vivre au quotidien.
Sans même parler de l'aspect médical qui vient accélérer ce véritable grand huit émotionnel...

 

Partie du constat que la majorité des livres parus sur l'infertilité traite de récit personnels, explore les pistes de la Procréation Médicalement Assistée, donne parfois quelques conseils pour optimiser sa fertilité, mais aucun n'est consacré exclusivement à la dimension émotionnelle de l'infertilité alors que cela occupe 99% de tes pensées et concerne TOUTES les femmes/couples et que ton état émotionnel a un impact considérable sur ta fertilité.

 

 

 

La théorie des dominos permet de comprendre la mécanique dans laquelle on se trouve : quand le désir d'enfant se fait sentir, on veut appuyer directement sur le domino de la grossesse et on oublie qu'il y a d'autres dominos sur lesquels appuyer en amont.

 

Ce livre a été rédigé sur base de plusieurs centaines de réponses à un sondage spécialement conçu pour recueillir les témoignages de femmes confrontées à l'infertilité. Ces femmes sont le reflet d'une diversité de parcours, tant en raison de leur histoire personnelle, de leur(s) pathologie(s) et de leur suivi (ou non) en PMA mais toutes ont un point commun : leurs émotions. Ce tsunami émotionnel auquel elles sont confrontées. 

 

Découvre, à travers ce livre quasi exclusivement consacré aux émotions, de nombreux conseils pour comprendre le message qu'elles t'envoient, les accueillir et enfin retrouver la sérénité du premier mois d'essai !

 

 ! OFFRE SPECIALE PRE-VENTE !

A propos de l'auteur

Mia FIEVEZ

Thérapeute fertilité

L’auteur, Mia FIEVEZ, est thérapeute spécialisée en fertilité.  Après avoir elle-même vécu l’infertilité durant plus de 4 ans et demi, et connu le parcours de la Procréation Médicalement Assistée, elle a décidé de mettre ses compétences personnelles et professionnelles au service des femmes en désir d’enfant.

Elle a mis sur pieds différents programmes d’accompagnement en ligne pour permettre aux femmes de vivre plus sereinement leur parcours tout en doublant leurs chances de réussite.

Auteure d'un premier livre "C'est parce que t'y penses trop !", Mia est également membre du Comité rédactionnel du Magazine "Positives !", distribué gratuitement dans la majorité des centres PMA de France.


En voici un extrait...

Tu passes de l’espoir au désespoir en un claquement de doigt ou presque ! Ces différentes émotions sont souvent perçues comme un véritable tsunami qu’on prend en pleine figure… et souvent au mauvais moment.

 

Marine me confie  “Je ne sais jamais quelle émotion va me submerger. Pour une annonce de grossesse de mon entourage par exemple, je vais parfois être super heureuse pour la personne, comme si j'apprenais ma propre grossesse, et puis quelques jours plus tard je vais m'effondrer pour la même raison, en désespérant de ne jamais être enceinte un jour. Il faut avoir une adaptabilité hors du commun pour faire face aux yo-yo du parcours PMA, les bonnes et les mauvaises nouvelles, les émotions top puis flop, l'espoir puis le désespoir, pour finalement toujours rebondir et repartir au combat, parce qu'un jour prochain sera meilleur”.

 

Le témoignage de Gwendoline fera d’ailleurs très certainement échos chez beaucoup de lectrices de ce livre  “Il est plus facile de refouler ses émotions quand on est conditionné à cela depuis toute votre vie . Il est plus facile de s' angoisser à revivre à chaque fois la même tragédie plutôt que d’oser mettre le doigt sur ce qui se cache derrière tout ça. Nous ne sommes pas préparées à toutes ces émotions et on ne nous demande jamais comment on se sent, comment on vit le parcours, les angoisses... On se sent seule et l' accueil des émotions n' est pas facile à gérer sereinement..

 

Pourrait-on dire que nous sommes des “analphabètes de l’émotion” ? Oui, d’une certaine façon. N’ayons pas peur de le dire. Cela a heureusement tendance à s’inverser mais il y a encore un sacré chemin à faire et ce livre vous permettra d'y parvenir !

 

 

 

 ! OFFRE SPECIALE PRE-VENTE !

Ce site n'appartient pas à Facebook et n'est pas affilié à Facebook Inc. Le contenu de ce site web n'a pas été vérifié par Facebook. 

Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.